Description du projet

  • Les jeudis de l’Océan

Gratuit et convivial, ce rendez-vous trimestriel a pour but de sensibiliser le grand public à de grandes problématiques scientifiques autour des mers et des océans grâce à la projection de films documentaires et d’animations à destination du public scolaire et du grand public. Grâce à des formules originales et attractives cherchant à rendre le public acteur, ESCAL’Océan souhaite rendre accessible la culture scientifique au plus grand nombre grâce à ces actions.

Programmés un jeudi par trimestre, ces rendez-vous prennent la forme de projections de films documentaires suivies d’échanges avec une personne ressource invitée (un scientifique ou le réalisateur du film) et le public. À chaque date, ils se déroulent à dessein en deux séances distinctes :

– de 14h à 16h, créneau réservé au jeune public (scolaire ou hors scolaire)

– de 18h30 à 20h30, créneau ouvert au tout public.

Ils ont pour thème des sujets liés à l’environnement océanique et littoral (variations climatiques, biodiversité, évolution du patrimoine naturel etc). La thématique des mers et océans est déclinée avec des zooms tel que mer et aventure scientifique, mer et environnement, mer et découverte, mer et patrimoine.

– « Macareux moine, le petit frère de l’Antarctique »

Réalisateurs : Hugo Braconnier et Frédéric Labie

Editeur – Association des Amis de l’IFFCAM

Année : 2015

Lieu : Maison de l’Etudiant – La Rochelle Université

Date : 10 octobre 2019

A la maison de l’étudiant de La Rochelle de l’Université, le jeudi 10 octobre 2019 à 18h, une projection du « Macareux moine, le petit frère de l’Antarctique » a été faite suivie d’un débat avec une doctorante de La Rochelle Université.

10 octobre 2019

Maison de l’Etudiant – La Rochelle Université

Retour au projets